[:fr]
4 raisons persuasives pour apprendre l’anglais d’affaires
Si votre objectif est de développer votre carrière et d’importer votre entreprise sur le plan international, il est dans l’ordre des choses que vous considériez apprendre une seconde langue. Un grand nombre de professionnels ont choisi d’apprendre l’anglais pour leur permettre d’atteindre de nouveaux objectifs.
Mais pourquoi choisir l’anglais? À la place de l’espagnol, le français ou l’allemand? Qu’est-ce qui rend l’anglais si important?
On ne compte plus le nombre d’études et d’articles qui ont vanté l’importance de l’anglais dans le développement d’une entreprise. Par exemple, un article de 2012 dans la Harvard Business Review portant un titre assez évocateur, Global Business Speaks English, expliquait pourquoi que vous soyez prêt ou non, l’anglais est devenu la langue à maitriser dans le monde des affaires.
Il est donc, aujourd’hui plus que jamais, primordial d’apprendre l’anglais pour vous assurer une meilleure réussite professionnelle. Que vous soyez un entrepreneur, un cadre, ou même un employé voici 4 raisons qui devraient vous inciter à apprendre l’anglais en vue d’améliorer votre parcours professionnel.
1. C’est la langue la plus parlée à travers le monde
L’anglais est la seconde langue la plus parlée au monde, après le Mandarin, mais c’est bel et bien l’anglais qui est parlé dans plus de pays étant donné que le Mandarin est pratiqué presque exclusivement en Chine. On estime que 1,5 milliards de personnes peuvent parler anglais. Ce qui fait plus de 1/7 de la population mondiale.
Apprendre l’anglais signifie, donc, que vous cassiez la barrière de la langue dans un tas de pays tout autour du monde pas seulement dans les pays où elle est la langue officielle comme c’est le cas en Angleterre mais aussi aux États-Unis, en Australie, au Canada ou encore en Nouvelle-Zélande. En effet, il existe aussi beaucoup de pays dans lesquels l’anglais a été adopté comme seconde langue officielle par exemple l’Allemagne, les Pays-Bas ou encore un grand nombre des pays scandinaves. En Europe, l’anglais est la langue dominante dans plus de 16 états membres.
Il est claire qu’apprendre l’anglais ouvrira instantanément la porte à de nouveaux clients mais aussi à d’importants fournisseurs ou encore à des collaborations enrichissantes avec des managers ou collègues étrangers.
2. D’innombrables entreprises ont fait de l’anglais leur langue officielle.
Être à l’aise en anglais (ou du moins en connaitre les rudiments) est tellement important dans le monde du travail que beaucoup d’entreprises l’incluent dans leurs profils de recrutement. Microsoft, Nokia et Uniloq, pour ne citer qu’eux, mettent tous un point d’honneur à ce que leurs employés puissent parfaitement parler anglais.
Si être au sein d’une multinationale semblable à celles mentionnées ci-dessus est un de vos objectifs professionnels, être capable de parler anglais devra figurer en première ligne sur votre CV.
3. Le monde d’internet est basé autour de l’anglais
Des recherches de W3Techs d’aout 2016 ont mis en évidence que 53% du cites les plus visités au monde avaient une page d’accueil en anglais. Il y a quelques variations en ce qui concerne le type d’anglais utilisé (par exemple US English ou UK English) mais il est indiscutable que l’anglais est la langue qui règne en maitre incontesté sur le monde d’internet. De nos jours, beaucoup d’entreprises fonctionnent uniquement online, il est donc indispensable d’apprendre l’anglais si vous voulez communiquer, négocier ou vendre de manière efficace sur internet.
Ceci signifie aussi que vous aurez accès à un nombre incroyable d’information utile pour votre entreprise comme des articles sur les nouvelles technologies, le marketing médiatique, les nouvelles tendances, ou même des astuces et conseils sur comment gérer de manière plus efficace votre équipe. Apprenez l’anglais et l’internet sera à vous !
4. La plupart des conférences et évènements importants sont en anglais
Pensez aux programmes télévisuels les plus regardés à travers le monde : Les Jeux-Olympiques, la Coupe du monde de football, l’Eurovision,… ils ont tous une chose en commun : ils ont tous adopté l’anglais comme langue principale. Ce qui parait logique quand on sait que c’est le meilleur moyen de toucher la plus grande audience possible.
Il en va de même pour les conférences internationales. Les évènements comme Startup Camp, CEO Space, ou tous ceux organisés par INSEAD ont toujours lieux en anglais avec comme objectif principal de réunir le plus de participants venant du monde entier.
Il est donc crucial que vous ayez une bonne connaissance de l’anglais. Sinon vous risquez de passer à côté d’expériences plus qu’intéressantes que ce soit pour votre entreprise ou pour votre carrière personnelle.
Et vous ? Pourquoi voulez-vous apprendre l’anglais ? Dans quelle mesure cela serait-il un plus pour votre entreprise ou votre carrière ? Dites-le nous dans les commentaires ![:en]
4 Persuasive Reasons to Learn Business English
If your goal is to develop your career or expand your business overseas, it’s natural that you’ll be considering learning a second language. For countless professionals across the globe, English is the language they’ve chosen to help them climb the career ladder or grow their business in new and exciting ways.
But why English? Why not Spanish, or French, or German? What’s so special about the English language?
Countless studies and reports have been written digging into the importance of the English language for advancement in business. A 2012 Harvard Business Review article, for example, was titled simply Global Business Speaks English and explains why, whether you’re “ready or not, English is now the global language of business.”
This means that now, more than ever, this language is critical in ensuring that you get the opportunities you seek. Whether you’re a business owner, a white-collar worker, or whether you’re clocking in at the local grocery store, consider these 4 simple reasons why learning English will advance your career.
1. It’s one of the world’s most widely-spoken languages
English is the world’s second most spoken language, after Mandarin – but English is the language that is spoken in more countries than any other (as Mandarin speakers tend to be concentrated in China only). An estimated 1.5bn people internationally can speak English.
Learning English means that you break down language barriers in countries all over the world – not just England, but the US, Australia, Canada and New Zealand, where it’s the first language. There are also multiple countries where English is the adopted second language, including Germany, Holland and many Scandinavian countries. In Europe, English is the dominating language in 16 Member States.
It’s clear that perfecting your English immediately opens the door to new customers, innovative suppliers, and an improved collaboration with foreign managers and colleagues.
2. Countless companies are making English their official language
Being fluent in English (or having some command of the English language) is so important to businesses that many are making it a requirement for their staff. Microsoft, Nokia and Uniqlo, to name a few, have all made a point of ensuring that their workforce can speak excellent English. If you career goals involve being a part of a major multinational company like those mentioned here, being able to speak English will be an essential component of your CV.
3. The online world predominantly uses English
Research by W3Techs from August 2016 found that 53% of the world’s most-visited websites have English home-pages. There are a few variations in the type of English used (US English and UK English, for example), but English is arguably the language of the online realm. Many businesses nowadays function entirely online, so it’s essential to be able to speak English, which will allow you to communicate, negotiate, market and sell effectively on the internet. This also means that you’ll have access to an incredible amount of useful information for your business. Articles on new technology, social media marketing, global trends, or even tips & tricks to more effectively manage teams. Learn English and the internet is your oyster!
4. International conferences and events are in English
Think of the most popular global televised events: the Olympics, the FIFA World Cup, the Eurovision Song Contest… all of them have one thing in common. They have all adopted English as their principal language simply because it taps into the largest possible audience.
The same goes for international business conferences. Events like Startup Camp, CEO Space, or anything organized by INSEAD are all hosted in English, with the goal of uniting global participants and developing international business.
Undoubtedly, it’s critical that you have a decent grasp of the English language. Otherwise, you’ll be missing out on some pretty amazing experiences.
What are your reasons for learning English? How will it help you career or business?
Let us know in the comments![:]